SemMatEnt-VAmqui, 25 octobre 2013 – Le comité organisateur de la Semaine matapédienne de l’entrepreneuriat (SME) annonce la tenue de Place à l’entrepreneur qui aura lieu le 7 novembre prochain, de 13 h à 20 h, à la Place Sybrel d’Amqui. Des représentants de la Chambre de commerce, du CLD et de Tremplin Travail/Carrefour Jeunesse Emploi de La Matapédia répondront aux questions des visiteurs désireux d’obtenir davantage de renseignements sur leurs services. Ce sera une première pour le comité organisateur qui espère que les gens seront nombreux à visiter leurs kiosques. L’activité s’adresse à la population en général, mais aussi aux gens d’affaires et entrepreneurs qui aimeraient obtenir des renseignements ou approfondir leur connaissance des services qui leur sont offerts.

« Notre objectif en organisant cette activité est de permettre aux gens de mieux nous connaître » commente Mme Isabelle Pinard, agente de communication du CLD et membre du comité organisateur de la SME. « Nous sommes tous conscients qu’il n’est pas toujours facile de savoir à quelle porte s’adresser lorsque l’on pense à démarrer un projet d’entreprise, par exemple. Avec la Place à l’entrepreneur, nous espérons que les visiteurs en profiteront pour nous poser leurs questions. Au kiosque du CLD, nous proposerons même une consultation sur place avec un conseiller en développement économique, aux gens qui aimeraient discuter de leur projet » note Mme Pinard.

Madame Chantal St-Pierre, directrice de la Chambre de commerce : « Pour la Chambre de commerce, ce sera le moment d’expliquer notre rôle, nos services et activités pour les entreprises de tous les secteurs. On pourra aussi présenter ce que nous faisons comme actions qui s’adressent à tout le monde. Ce sera un plaisir d’échanger lors de cette première Place à l’entrepreneur. »

« Entreprendre, c’est se donner le pouvoir d’agir et de changer les choses, tant dans notre vie que dans la communauté. » ajoute Jessica Rivard, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse (ASEJ). Avec les besoins actuels et à venir en relève d’entreprises, l’entrepreneuriat est un choix de carrière à prendre en considération. « Notre but est aussi de faire valoir que l’entrepreneuriat et nos organisations sont accessibles à tous, que les gens qui y travaillent sont des passionnés souhaitant entendre vos idées et vous aider dans votre projet » ajoute Mme Rivard.

Enfin, grâce à une généreuse commandite de la Librairie d’Amqui Buro Plus, les participants de plus de 18 ans qui accepteront de répondre à un court sondage au cours de l’activité, seront éligibles au tirage d’une tablette iPad.

Rappelons que la SME est organisée par le Centre local d’emploi, la Chambre de commerce, le CLD, la SADC et Tremplin Travail/Carrefour Jeunesse Emploi de La Matapédia. Le comité désire remercier ces précieux partenaires, notamment Mallette et la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia. Consultez le www.ccmrcmatapedia.qc.ca/sme pour plus de détails concernant la programmation.

Source : Isabelle Pinard
Membre du comité organisateur
Semaine matapédienne de l’entrepreneuriat
418 629-4212 poste 24

Photo : René Viens de la Librairie d’Amqui Buro Plus présente la tablette iPad qui sera offerte en prix de participation aux répondants du sondage.