tournee_2014

Amqui, 27 juin 2014 – C’est sous un ciel relativement clément qu’une vingtaine d’intervenants touristiques de La Matapédia avaient rendez-vous, le 19 juin dernier, pour la Tournée de familiarisation organisée par le CLD de La Matapédia. Les participants de cette année ont eu la chance de découvrir les nouveaux attraits touristiques de notre région tout en approfondissant leurs connaissances sur notre histoire et ce qui nous caractérise. Cette tournée s’adresse aux intervenants touristiques, mais aussi à toutes les personnes qui peuvent être en contact avec des touristes, comme les commerçants, restaurateurs ou pompistes.

« Nous désirions mettre en valeur les nouveautés des secteurs Centre et Est cette année. Nous avons donc visité le Club de golf Revermont, le Parc régional Val-d’Irène, la Marina de Val-Brillant, le site des cloches de l’Église de Saint-Damase, la Gare patrimoniale de Sayabec et la salle de spectacle Jean-Cossette en formule cabaret. De plus, des partenaires nous ont livré les programmations du 125e de Val-Brillant et de Diffusion Mordicus » explique Mme Kathleen Lefrançois, conseillère – Service aux entrepreneurs du CLD de La Matapédia. Enfin, la formation « Pour une information wow! » fut aussi offerte aux participants afin de les outiller sur le service à la clientèle. Animée par M. Alain Turcotte, professeur en technique de tourisme du cégep de Matane, cette formation a permis de rappeler aux intervenants qu’ils sont tous des maillons importants de la chaîne qui permet de retenir les touristes dans notre région. Soulignons que le créneau de l’industrie touristique est le troisième en importance pour le nombre d’entreprises (tout près de 140) et le nombre d’emplois générés dans La Matapédia.

Pour plus de renseignements sur les attraits et activités, n’hésitez pas à consulter les intervenants des Bureaux d’accueil d’Amqui et de Causapscal, le Guide vacances de La Matapédia distribué dans plusieurs commerces de la Vallée ou la Vitrine matapédienne au www.lamatapedia.ca.