kathleen_lefrancois (640x427)

Amqui, le 5 septembre 2014 – Le CLD de La Matapédia annonce le retour de la formation SUCCÈS-RELÈVE cet automne. Pour en apprendre davantage sur ce programme, une séance d’information gratuite se déroulera le 23 septembre dans une formule 6 @ 8, à l’Auberge l’Ambassadeur d’Amqui. Débutant le 7 octobre, la formation SUCCÈS-RELÈVE s’adresse à toutes personnes qui rêvent de reprendre une entreprise ou qui désirent s’outiller en vue d’une acquisition future.

La formation aide les participants à cheminer dans leur processus à travers 7 modules tels que : la validation du projet, le diagnostic de l’entreprise, l’évaluation, les aspects juridiques, la planification stratégique, le montage financier ainsi que l’intégration et la dimension humaine. De plus, des professionnels chevronnés animeront différents ateliers au cours de la formation. À cet effet, le CLD est fier de pouvoir s’associer à Mallette, Raymond Chabot Grant Thornton, Caïn Lamarre Casgrain Wells, la Banque nationale et Desjardins Centre financier aux entreprises.

Oeuvrant au maintien des entreprises en région, le CLD dispose d’aides financières lui permettant de soutenir les projets de relève d’entreprise. De plus, sous certaines conditions, une bonification peut être appliquée lorsque le promoteur a suivi la formation SUCCÈS-RELÈVE.

Les personnes désireuses d’en savoir davantage sur cette formation sont invitées à communiquer avec Mme Kathleen Lefrançois au 418 629-4212, poste 1035 ou par courriel à succesreleve@cldlamatapedia.com.