rad_juin_2014

Amqui, le 10 juin 2014 – Les membres du Réseau des acteurs en développement (RAD) de La Matapédia se sont réunis le 5 juin dernier à la salle communautaire de Saint-Moïse. Pour l’occasion, une quarantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’équipe des agents de développement rural du CLD de La Matapédia. À l’ordre du jour : comment assurer une meilleure concertation entre bénévoles, comités et municipalités lors de l’organisation de nos événements? Différentes pistes de solutions ont été avancées dont, notamment, une meilleure utilisation du calendrier des événements de la Vitrine matapédienne.

Le RAD se réunit deux fois par année et traite de sujets variés, mais toujours dans l’objectif d’améliorer la concertation et approfondir nos connaissances. « Il n’y a pas de membre officiel du RAD, tous les gens qui, par leur bénévolat, leur participation à des comités, ou leur collaboration, contribuent à la vie communautaire de leur collectivité, peuvent assister à ces rencontres. C’est un moment privilégié pour rencontrer et discuter avec d’autres gens des municipalités voisines qui partagent bien souvent les mêmes préoccupations », mentionne M. Stéphane Pineault, coordonnateur en développement rural.

La prochaine rencontre du RAD aura lieu en novembre prochain, tout juste après la Fête des moissons qui se déroulera en octobre, à Saint-Léon-le-Grand. Il est d’ailleurs toujours temps de déposer les candidatures du bénévole de l’année de votre municipalité. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter votre agent de développement rural au CLD : 418 629-4212.