Fête des Moissons

Amqui, 23 mai 2013 – Pour une quatrième année consécutive, l’équipe des agents de développement rural du CLD de La Matapédia vous invite à inscrire une personne engagée bénévolement dans votre municipalité au concours du ou de la bénévole de l’année. La personne retenue sera soulignée lors de la fête de reconnaissance de la ruralité, la Fête des Moissons, qui se tiendra en octobre prochain à Saint-Léon-le-Grand.

Par bénévole, nous entendons quelqu’un qui s’est dévoué bénévolement de façon ponctuelle ou régulière dans les activités de sa municipalité. « Par la nature de notre travail, nous avons le plaisir et l’extraordinaire chance de côtoyer régulièrement des femmes et des hommes qui font tout en leur pouvoir afin de faire progresser un projet qui leur est cher. Nous sommes heureux que le concours puisse reconnaître leur contribution », mentionne monsieur Stéphane Pineault, coordonnateur rural.

La procédure pour proposer une candidature est fort simple : Vous devez remplir le court formulaire que vous trouverez au bureau municipal de votre municipalité ou encore, contactez votre agent de développement rural au CLD de La Matapédia. Vous devrez préciser les différentes contributions de cette personne et expliquer pourquoi elle s’est particulièrement démarquée au cours de la dernière année. Vous devez déposer le formulaire rempli à votre bureau municipal d’ici le 26 septembre 2014.