Amqui, 27 mars 2014 – C’est lors de son assemblée générale annuelle tenue le 27 mars à l’Hôtel de Ville d’Amqui que le CLD de La Matapédia a annoncé publiquement son intention d’accueillir le prochain Rendez-vous Acadie-Québec (RVAQ) en 2015. Le dépôt officiel de la candidature du CLD sera fait d’ici le début du mois de mai. Le choix du lieu sera pour sa part confirmé au mois de juin prochain.

Le RVAQ est orchestré par des organismes économiques du Québec et du Nouveau-Brunswick. Il a comme objectif de favoriser le développement de liens d’affaires entre les provinces en permettant aux entrepreneurs de se rencontrer et d’échanger sur de nouvelles opportunités d’affaires.

« Accueillir le RVAQ dans notre région est motivé par l’impact positif que cet événement économique d’envergure pourrait avoir sur la vitalité de nos entreprises. Nous ne ménageons pas les efforts afin de préparer notre dossier de candidature » mentionne monsieur Sébastien Jean, directeur général du CLD. En plus de démontrer la qualité et la disponibilité des infrastructures et les ressources nécessaires qui permettraient d’accueillir les 200 personnes attendues, la région hôte doit fournir des preuves du soutien des organismes et entreprises de son milieu à la démarche. « Sur ce point, nous avons fait parvenir plus de 300 lettres aux organismes et entreprises de tout le Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et du Nouveau-Brunswick. Déjà, nous avons reçu beaucoup de lettres d’appuis, et nous sommes sûrs que d’autres suivront », ajoute monsieur Jean.

Le dernier RVAQ s’est déroulé à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, en 2013, alors que la région de Charlevoix, au Québec, l’a accueilli en 2011.