mireille_sheehy_lanxin_zhang_web

Amqui, 18 juillet 2014 – Mesdames Mireille Sheehy et Lanxin Zhang, toutes deux conseillères – Service aux entrepreneurs au CLD de La Matapédia, ont réussi avec brio leur examen de certification pour le titre de Développeur économique (D. Éc.) décernée par l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ). Cette attestation officielle reconnaît la compétence des professionnels qualifiés en développement économique depuis le début des années ’90, en collaboration avec le Centre d’entreprise de l’Université de Sherbrooke. L’APDEQ est le seul organisme reconnu pour décerner ce titre au Québec, titre qui est d’ailleurs reconnu partout au Canada.

« Toute l’équipe du CLD est très fière de l’accomplissement de Mireille et de Lanxin. Comme employeur, je trouve cela motivant d’être entouré de gens qui désirent toujours apprendre et se surpasser. Mireille et Lanxin en sont de beaux exemples » souligne M. Sébastien Jean, directeur général du CLD de La Matapédia.

Les conseillers – Service aux entrepreneurs, par leurs fonctions, accompagnent les entrepreneurs dans la réalisation de leur projet. Les conseillers contribuent aussi à stimuler l’entrepreneuriat et à soutenir la création, l’implantation, l’attraction et le développement d’entreprises sur notre territoire. « Accéder au titre de Développeur économique, c’est la reconnaissance que ces personnes sont compétentes et chevronnées à soutenir nos promoteurs » ajoute M. Jean.

M. Guillaume Viel, coordonnateur – Service aux entrepreneurs, avait lui aussi obtenu cette certification en 2010, alors que d’autres membres de cette équipe sont en voie d’être certifiés.