_15C0025_claude_mathieu-lr

Amqui, 25 octobre 2013 – Le CLD de La Matapédia tient à féliciter M. Steve Ouellet. Bien qu’il n’ait pas reçu le titre d’agent rural de l’année lors des Grands Prix de la ruralité 2013 tenus le 10 octobre dernier à l’Assemblée nationale à Québec, M. Ouellet a su se distinguer et voir son travail reconnu jusqu’à l’échelle nationale.

M. Sébastien Jean, directeur général : « Les employés et les administrateurs sont très fiers que la candidature de Steve ait été retenue à l’échelle nationale. De par sa passion et son engagement envers notre ruralité, Steve a réussi à mobiliser les milieux avec lesquels il travaille afin qu’ils puissent se développer à la hauteur de leurs ambitions. Qu’il ait été finaliste aux Grands Prix est une distinction pleinement méritée. »

« Au cours de la cérémonie des Grands Prix, j’ai eu une pensée toute spéciale pour tous les agents et les agentes qui sont sur le terrain. Des passionnés, des dévoués à l’épanouissement de la ruralité. Ne sous-estimons pas le capital humain qui fait la richesse de notre monde rural. Je le constate à chaque rencontre de cuisine, à chaque réunion de soir : c’est sur le terrain que ça se passe » note M. Steve Ouellet.

Outre les nombreuses réalisations associées au développement de projets dans les communautés, M. Ouellet s’est particulièrement illustré au cours des dix-huit derniers mois par son intérêt marqué à développer l’agriculture matapédienne. Titulaire du dossier agricole au sein du CLD de La Matapédia, Steve a développé une passion pour l’agriculture qui constitue une de ses préoccupations constantes. C’est d’ailleurs lors d’une rencontre avec un producteur agricole de la municipalité de Saint-Damase qu’il a établi les premiers jalons du projet Travailleur de rang. Devant le succès de ce projet, Steve a voulu pousser plus loin la réflexion dans le monde agricole. À son initiative, il a mis en place une semaine pour le développement durable de l’agriculture.

« Ces deux principales réussites, que sont la mise en place de la concertation et de la mobilisation autour du projet Travailleur de rang et la réalisation de la semaine L’agriculture, au cœur du développement durable de La Matapédia, constituent des approches novatrices et originales dans La Matapédia » conclue M. Jean.

Entrevue : Sébastien Jean, Directeur général, CLD de La Matapédia, 418 629-4212 poste 33.
Entrevue : Steve Ouellet, Agent de développement rural, CLD de La Matapédia, 418 629-4212 poste 31.
Source : Isabelle Pinard, Agente de communication, CLD de La Matapédia, 418 629-4212 poste 24.
Photo jointe : Le ministre délégué aux Régions, M. Gaétan Lelièvre, la préfet de la MRC de La Matapédia, Mme Chantale Lavoie, M. Steve Ouellet, agent de développement rural au CLD de La Matapédia, Mme Isabelle Pinard, agente de communication du CLD et M. Martin Landry, maire d’Albertville.  Source Claude Mathieu.