mrc_matapedia

Amqui, 10 juillet 2014 – La nouvelle est tombée aujourd’hui : le prochain Rendez-vous Acadie-Québec (RVAQ) aura lieu en septembre 2015 dans la région de la Beauce. C’est par voie de communiqué que le comité organisateur, chapeauté par le Conseil économique du Nouveau-Brunswick, l’Association des centres locaux de développement du Québec (ACLDQ), le gouvernement du Québec ainsi que le gouvernement du Nouveau-Brunswick, a fait connaître sa décision. Le CLD de La Matapédia avait déposé sa candidature afin d’obtenir cet événement dans la région, tout comme le Conseil économique du Haut-Richelieu (CLD).

Rappelons que le RVAQ a comme objectif de favoriser le développement de liens d’affaires entre les provinces en permettant aux entrepreneurs de se rencontrer et d’échanger sur de nouvelles opportunités d’affaires.

«Je désire féliciter les trois CLD de la Beauce qui se sont regroupés afin d’organiser cet événement, soit Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et Nouvelle-Beauce, de même que le Conseil économique du Haut-Richelieu qui était aussi de la course. Pour notre part, nous prendrons le temps d’évaluer notre intention de déposer à nouveau notre candidature afin d’accueillir ce rendez-vous économique d’importance dans notre région. Je désire aussi remercier publiquement les 75 entreprises et organismes du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et du Nouveau-Brunswick qui ont pris la peine de signifier leur appui à notre candidature » souligne M. Sébastien Jean, directeur général du CLD de La Matapédia.