fete_moissons_2013

Amqui, 26 septembre 2014 – Dans le cadre de la 3e Semaine de la ruralité au Bas-Saint-Laurent qui débute le 6 octobre prochain, le CLD de La Matapédia est fier de souligner l’engagement des artisans de la ruralité matapédienne lors de la Fête des Moissons, le 9 octobre à Saint-Léon-le-Grand. En plus de reconnaître les réalisations et les contributions exceptionnelles au développement de notre région, cette semaine vise aussi à mettre en valeur toute la fierté d’habiter notre territoire.

La Fête des Moissons

C’est le jeudi 9 octobre prochain, à compter de 17 h, que se tiendra la Fête des Moissons dans la municipalité de Saint-Léon-le-Grand. Cette activité, qui en est à sa huitième année, vise à présenter les projets subventionnés par le Pacte rural et à identifier les bons coups de la ruralité matapédienne. Pour une quatrième année, des bénévoles de l’ensemble de La Matapédia seront récompensés au cours de la soirée : « La Fête des Moissons est devenue une activité incontournable pour célébrer nos réussites locales et régionales. L’an dernier, plus de 160 personnes avaient participé à l’activité et nous espérons dépasser cet objectif cette année. C’est non seulement une bonne occasion d’en apprendre davantage sur les réalisations du Pacte rural, mais c’est surtout de se féliciter collectivement pour les efforts consentis au développement de la région », de dire M. Stéphane Pineault, coordonnateur rural au CLD de La Matapédia. Pour avoir plus de renseignements sur l’activité, veuillez communiquer avec M. Pineault au 418 629-4212, poste 1030.

La Semaine de la ruralité est une initiative de la Conférence régionale des éluEs (CRÉ) du Bas-Saint-Laurent et des huit MRC de la région. Plusieurs MRC du Bas-Saint-Laurent profiteront de la semaine pour tenir des activités et des consultations en lien avec la ruralité.