cohorte_automne2013 (1024x683)

Amqui, le 17 décembre 2013 – Le 12 décembre a eu lieu la dernière soirée de la 3e cohorte de la formation SUCCÈS-RELÈVE à laquelle fût soulignée la fin de la formation. L’activité de clôture fut organisée par le Centre Local de Développement (CLD) de La Matapédia au Sélectôtel d’Amqui. Pour l’occasion, une attestation de formation fût remise aux participants de la formation et une présentation de la cellule de mentorat avec monsieur Francis Pelletier, mentoré et copropriétaire du Potager Enchanté.

Parmi les 9 participants à la formation : trois prévoient une relève familiale, une désire faire la relève d’une entreprise, deux veulent acquérir en partie ou la totalité de l’entreprise dans laquelle ils travaillent, deux sont déjà entrepreneurs et songent à prendre la relève d’une entreprise et finalement, une autre qui envisagent le démarrage d’une nouvelle entreprise.

« La 3e cohorte SUCCÈS-RELÈVE c’est : 9 releveurs potentiels qui se sont outillés en vue de reprendre les rênes d’une entreprise, un total de 27 personnes formées en 15 mois ; une sensibilisation au dynamisme et à la vitalité économique de notre région ; des gens qui ont à cœur le maintien et l’avenir de nos entreprises ; une collaboration exceptionnelle qui s’opère avec les acteurs socio-économiques du milieu ; » souligne madame Kathleen Lefrançois, coordonnatrice de la formation SUCCÈS-RELÈVE.

Cette formation ne serait pas ce qu’elle est sans la contribution de ses partenaires. Le CLD tient à remercier messieurs Guy Côté de la Société d’aide au développement de la collectivité, Christian Gendron et Martin Dumoulin du groupe Mallette, Gaston Fournier de Raymond Chabot Grant Thorton, ainsi que mesdames Gabrielle Langlais de Cain Lamarre Casgrain Wells, Marilyn Maltais de la Banque Nationale du Canada ainsi que Maryline Couturier du Centre financier aux Entreprises de Desjardins.

Une quatrième formation sera envisagée au printemps 2014. Si la formation vous intéresse ou pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter madame Kathleen Lefrançois au 418 629-4212 poste 35 ou par courriel au succesreleve@cldlamatapedia.com.