Une invitation à souligner le travail de personnes extraordinaires

bénévoles 2015 (640x480)

Les bénévoles reconnus lors de la Fête des Moissons 2015.

 

Amqui, le 19 mai 2016 –  Pour une cinquième année consécutive, les Matapédiennes et Matapédiens sont invités à identifier la ou le bénévole de l’année de leur municipalité.

Par bénévole, nous entendons une personne qui s’est dévouée bénévolement de façon ponctuelle ou régulière dans les activités de sa municipalité, qui est âgé d’au moins 18 ans et qui réside dans sa municipalité. Les chargés de projet, les regroupements de bénévoles et les personnes salariées ne sont pas admissibles au concours.

Les personnes intéressées à déposer une candidature doivent remplir un court formulaire disponible à leur bureau municipal. Vous aurez à préciser les différentes contributions amenées par le bénévole au cours de la dernière année, en expliquant pourquoi cette personne s’est particulièrement démarquée. La date limite pour déposer une candidature est le 16 septembre 2016.

La personne retenue sera soulignée lors de la fête de reconnaissance de la ruralité, La Fête des Moissons, qui se tiendra en octobre prochain à Causapscal.

Pour plus de renseignements sur ce concours, vous pouvez contacter le conseiller en développement local et territorial attitré de votre municipalité en contactant le service de développement de la MRC de La Matapédia.

 

Source :  Stéphane Pineault, MRC de La Matapédia, conseiller en développement local et territorial, responsable de l’Écoterritoire habité de La Matapédia