Grands Prix de la ruralité : Steve Ouellet en nomination
pour le Prix Agent rural de l’année

steve_ouellet_webAmqui, 18 juillet 2013 – Le ministère des Affaires municipales, Régions et Occupation du territoire a dévoilé le 11 juillet dernier les finalistes au prochain Grands Prix de la ruralité. Toute l’équipe du CLD de La Matapédia attendait ce dévoilement avec fébrilité puisque M. Steve Ouellet, agent de développement rural, fait partie des nominés. En effet, M. Ouellet, qui accompagne les municipalités d’Albertville, de Saint-Damase et de Saint-Noël, est l’un des trois agents retenus dans la catégorie Prix Agent rural de l’année, en compagnie de M. Jerry Espada du CLD du Haut-Saint-François et de M. Simon Ouellet du CLD des Collines-de-l’Outaouais.

Décernés par le gouvernement, en collaboration avec le Comité des partenaires de la ruralité, les Grands Prix ont comme objectif de promouvoir l’innovation et le rôle stratégique des communautés rurales québécoises. Tenus la première fois en 2008, les Grands Prix de cette année auront lieu le 10 octobre à l’hôtel du Parlement à Québec.

« Je remercie les gens qui ont pensé à soumettre ma candidature. En apprenant la nouvelle, ma première pensée a été pour les communautés avec qui j’ai le privilège de travailler, et mes collègues du CLD qui font tous un excellent boulot. Je suis aussi heureux que l’on reconnaisse les efforts et les actions que nous avons posées pour faire progresser le dossier de l’agriculture par l’organisation d’une semaine thématique et le démarrage du projet travailleur de rang. J’en suis très fier, car c’est un secteur très important de notre économie et il faut en parler, on n’en parlera jamais trop » lance Steve Ouellet.

Le Prix Agent rural est décerné par l’Association des centres locaux du Québec (ACLDQ) à un agent de développement rural reconnu par ses pairs, les élus locaux et les partenaires locaux. Cette distinction reconnaît l’importance du travail de l’agent de développement rural dans l’accompagnement et l’animation du milieu.

– 30 –

Entrevue :
Steve Ouellet
Agent de développement rural
CLD de La Matapédia
418 629-4212 poste 31
Source :
Isabelle Pinard
Agente de développement volet communication et information
CLD de La Matapédia
418 629-4212 poste 24

Photo : Monsieur Steve Ouellet, agent de développement rural du CLD de La Matapédia. Source : CLD de La Matapédia